Petits mensonges entre copines
Barbara Dee2017

Lia n'a que 12 ans, mais la vie lui semble déjà bien compliquée. Pourquoi ses copines ressemblent déjà à des mini-femmes et pas elle ? Pourquoi se sent-elle encore si... gamine ? En fait, Lia est tellement mal dans sa peau qu'elle renonce à ses vacances en colo avec ses meilleures amies. À la place, elle part chez sa tante Shelby, la soeur de sa défunte mère. Mais si Lia espérait trouver en Shelby une figure maternelle, c'est plutôt raté ! Sa tante est un peu brusque et maladroite, et les vacances se révèlent bien décevantes. Alors à son retour, au cours d'une partie d'"action ou vérité", Lia décide d'embellir la réalité. Elle raconte à ses copines qu'elle a embrassé un garçon pendant les vacances. Un petit mensonge qui lui donne soudain beaucoup d'importance. Mais suscite aussi la méfiance de ses amies ! Combien de temps Lia pourra-t-elle tenir avant que la vérité ne lui explose à la figure ? Et si la seule personne qui pouvait l'aider était tante Shelby ?

Titre original : Truth or dare (2016)

2017 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 9782732484372

2017 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin, Nicolas Ancion | 282 pages | ISBN : 9782732484365