Pinocchio (BD)
David Chauvel et Tim McBurnie2014

13.5

Pinocchio, pantin de bois né des mains du menuisier Geppetto, est un bien mauvais fils, qui a envoyé son père en prison et doit maintenant se faire pardonner. Ainsi débute l'histoire du pantin qui voulait devenir un vrai petit garçon. Un récit hors du temps, jouant des contrastes et mêlant habilement cruauté, humour et poésie pour évoquer des thèmes universels comme la paternité ou le rapport à la différence.

2014 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 5 novembre 2014 | ISBN : 9782756006253

• hiekashi Le 08 Septembre 2017 à 11:55
    Je n'ai pas su retrouvé réellement l'univers de Pinocchio, ni même de sens à l'histoire elle-même. Les dernières pages ont été difficiles à lire.
  • Cendre Le 01 Mai 2021 à 13:40
    Bof. Je n'aimais déjà pas tellement l'histoire originale (super glauque et moralisatrice) et je pensais lire une version revisitée mais c'est finalement assez classique, rien de nouveau, les méchants et les péripétie restent les même et la BD n'apporte rien de plus au conte déjà ultra connu. De jolis dessins néanmoins