Playtime
Juliette Marrati2023

17.8

Après la perte de son frère, Wolf n’a plus goût à rien. Il a l’impression d’avancer à reculons et se contente de survivre. Sa rencontre avec Babe, un garçon plus âgé au visage d’enfant, qui couche à droite et à gauche en échange d’un toit sur la tête ou d’un repas, va tout changer. Uni par des deuils qu’ils ne parviennent pas à surmonter, ils vont apprendre à se connaître et comprendre que personne ne peut être sauvé s’il ne le souhaite pas.

2023 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 19 septembre 2023 | ISBN : 9782380157987

• Exceptiona_Diaries Le 01 Octobre 2023 à 14:48
    Playtime est pour moi un réel coup de cœur. L’autrice explore avec brio les sentiments humains face à la dureté de la vie de ses personnages. C’était émouvant, parfois révoltant, mais surtout une lecture qui ne peut pas laisser insensible. Wolf est un personnage que je n’oublierai pas.
  • Elsaka Le 08 Octobre 2023 à 09:28
    Babe et Wolf sont deux personnages très complémentaires, beaux et touchants... Leurs interactions sont à couper le souffle, parfois à cause de leur violence, parfois pour leur tendresse... Ça a été pour moi une très belle lecture.
  • IYMP Le 29 Mars 2024 à 10:35
    Si touchant a été ce livre. Par ses personnages, par son histoire qui m'a retournée. Babe & Wolf, cet amour, cette profonde tristesse qu'ils ont tous les deux en eux, ce degrés d'importance qu'il s'accorde sans savoir comment se l'avouer et le montrer. Les larmes ont littéralement couler pour ces deux êtres détruits. Ca aborde des sujets durs, humainement insupportable, obligé d'être impactée.