Poison Heart
Pierre Domengès2012

10.0

FAIBLE

Estebanez a traversé les Pyrénées pour fuir le fascisme et gagner sa liberté, mais quelques décennies plus tard, c’est sa fille qui devra faire le chemin inverse pour se mettre hors d’atteinte de ceux-qui veulent la détruire. Deux générations, deux victimes des maux engendrés par cette guerre que l’on ose presque plus nommer : la lutte des classes… La cheville ouvrière leur permettant de se retrouver s’appelle « la mite ». Journaliste sans nom, au travers de la route qui le mènera à Barcelone puis le ramènera sur ses terres du Sud Ouest, lui aussi trouvera une filiation. « Poison Heart » est le premier roman de Pierre Domengès, qui avait déjà publié en 2008 « Raccourcis » un livre de nouvelles. Récit rock au sens premier du terme, il est un roman qui hurle, cogne en même temps qu’il transporte.

2012 Editions Arcane 17

• nanet Le 06 Janvier 2013 à 10:48
    L'écriture ne fait pas tout ! ce livre me laisse la sensation de mots, posés sans fondement, pour leur beauté, pour jouer... ils sont charmants, mais, il manque une véritable histoire, plutôt que les sentiments noirs du héros. Récit Rock ? quelques citations ne justifient pas cet argument ! dommage.