Pour l'amour de Philae

Synopsis

Moyenne

14.8

12 votes

MOYEN

Sixième siècle de notre ère... que reste-t-il de la sagesse millénaire de l'Egypte? La montée du christianisme est si puissante qu'il n'est plus qu'un seul îlot de résistance : l'île égyptienne de Philae, abri de la dernière communauté religieuse du pays. Là, cinquante adeptes du culte d'Isis luttent, seuls contre le tout-puissant évêque Théodore et les redoutables soldats du Christ...

Isis, gardienne des mystères anciens, insuffle courage et volonté à ses hommes. Averc Sabni, prêtre auquel la lie un amour éternel, elle transmet un idéal qui ne doit pas mourir.

Mais du sud comme du nord, montent des dangers qui menacent l'existence du temple de Philae. Combien de temps encore le bâtiment sacré pourra-t-il porter la grande tradition égyptienne?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 318 pages

1990 Editions Pocket

Française Langue française | 318 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Gervaise Le 03 Janvier 2017 à 18:08
    Un livre superbe, qui nous montre la fin de la civilisation égyptienne suite à l'invasion byzantine et au croisade pour le christianisme. Ce livre nous montre, que l'homme enivré dans sa religion n'est pas tolérant et force l'autre à croire la même chose que lui.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !