Pour le meilleur et pour la fugue
Fanny Pomerol2023

19.0

EXCELLENT

Un jour, Blanche décide que trop, c’est trop. Entre Marc, son mari depuis plus de 20 ans qui ne lui accorde aucune attention et ses enfants qui ont quitté le nid, elle sent bien que sa vie lui échappe. Elle plie alors bagages et part quelques jours à Paris pour faire le point. À 47 ans, elle réalise que c’est la deuxième partie de sa vie qui commence. S’ouvre alors une parenthèse, pleine des bons conseils de ses deux amies : Bahia, la pragmatique, qui la pousse à avoir une aventure et Aurore, la spirituelle, qui lui prescrit méditation et éveil des chakras quel que soit le problème.

Alors que Blanche squatte l’appartement prêté par son fils parti en déplacement professionnel, elle envoie un courriel à son mari pour expliquer les raisons de sa fugue. Mais c’est un homonyme de Marc qui lui répond, expliquant une méprise dans l’adresse mail. Au milieu d’une vie parisienne surprenante et riche de rencontres pour Blanche, débute alors une correspondance. Mais qui est cet autre Marc qui lui écrit avec autant de douceur et de compréhension ?

2023 Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9781774538616