Pour tout te dire
Gilly MacMillan2021

13.7

Le talent d’écrivaine de Lucy Harper lui a tout donné : la gloire, la fortune et des fans par millions. Il lui a aussi donné Dan, son mari jaloux dont la carrière d’écrivain est au point mort.
Un jour, Dan disparaît ; ce n’est pas la première fois qu’une personne disparaît dans la vie de Lucy. Trois décennies plus tôt, son petit frère Teddy s’est lui aussi volatilisé et n’a jamais été retrouvé. Lucy, seul témoin, n’a jamais dit la vérité sur cette soirée, au grand désarroi de ses parents. C’est à ce moment-là qu’elle a développé son talent de conteuse.
Mais aujourd’hui Lucy est une femme adulte qui ne peut plus se cacher derrière la fiction. Le monde entier la regarde, et sa vie est passée au peigne fin. Une vie faite d’histoires, certaines plus plausibles que d’autres. Aurait-elle pu blesser Teddy ? A-t-elle tué Dan ?
Lucy Harper devra enfin dire la vérité. Croix de bois, croix de fer, si elle ment, elle va en enfer.

Titre original : To tell you the truth (2020)

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 412 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782266323895

2021 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 357 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782365696562

2020 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780062875587

• Le Monde de Marie Le 22 Juin 2021 à 08:06
    Le suspense est tenace. On se laisse porter par son intrigue qui captive et agace en même temps tant les faits semblent entourés d’un brouillard très opaque. L’auteure nous laisse croire pour ensuite nous apporter une révélation qui change tout. Jusqu’au final que je n’ai pas vu venir.
  • herbierlitteraire Le 01 Juillet 2021 à 15:42
    Ca se lit bien et rapidement. On sent la psychose de Lucy, mais j'ai trouvé la fin pas assez ardue. Il me reste encore beaucoup de questions en suspend sur notamment le personnage d'Eliza.
  • la sorcière des mots Le 22 Août 2021 à 10:42
    j’ai trouvé que c’était un bon roman policier, avec une ambiance vraiment pesante et une dimension psychologique vraiment intéressante. Le lien entre le passé et le présent est intéressant, et l’autrice joue beaucoup sur ce dernier, mais pas seulement, ce qui est assez plaisant car cela ouvre le récit sur une multitude de possibilités pour essayer de comprendre ce qui arrive.
  • Analire Le 17 Septembre 2021 à 14:07
    Un très bon thriller psychologique, impénétrable, prenant, avec lequel on passe un bon moment de lecture. Les questions sont nombreuses, c'est bien pour accaparer l'attention du lecteur, mais ça l'est moins quand elles restent sans réponse.
  • Angelic Sword Le 29 Septembre 2021 à 09:39
    Un bon thriller psychologique addictif qui pose beaucoup de questions tout au long de la lecture. La fin divise apparemment mais m’a plu et m’a semblé réaliste.