Pourvu qu'elle soit rousse
Stéphane Rose2013

13.8

C'est l'histoire d'un homme qui aime les rousses. Petite ou grande, svelte ou dodue, jeune ou moins jeune, peu lui importe... pourvu qu'elle soit rousse. Inscrit sur Meetic où il discute avant de faire l'amour avec des rousses sans aucun autre critère de sélection que la couleur de leurs cheveux, il n'est pourtant jamais rassasié de leurs charmes. Qui se cache derrière ce collectionneur de rousses ? Obsédé sexuel monomaniaque ? Don Juan du site de rencontres ? Entomologiste de la femme rousse ? Le sait-il seulement lui-même ? Son parcours initiatique dans les arcanes de la rousseur le lui dira. À la croisée du roman obsessionnel, du carnet de route pornographique et du road-movie introspectif, Pourvu qu'elle soit rousse se veut avant tout un éloge féministe de la différence et de la singularité. Connu pour être un des auteurs et présentateurs de la cérémonie des Gérard sur Paris Première, Stéphane Rose est aussi journaliste dans la presse magazine et sur le web, auteur pour Nicolas Canteloup, directeur de collection et attaché de presse à la Musardine et auteur de plusieurs livres en littérature jeunesse, humour ou sexualité. Pourvu qu'elle soit rousse est son premier roman.

2013 Editions La Musardine

2013 Editions La Musardine

• Sariahlit Le 23 Avril 2013 à 14:06
    Ce roman n'est pas un simple livre érotique. Il s'approche plus d'un carnet de route relatant ces rencontres, ces découvertes, ces échecs...Dans son récit , l'auteur s'engage sur des réflexions sociologiques, psychologiques sur base de références historiques et littéraires. Un mélange assez surprenant.
  • Creamo Le 11 Janvier 2022 à 11:42
    Difficile d'émettre un avis la dessus, ce livre ma bien fait marré, appris des choses, dégouté, répugné, aimé l'auteur On se demande la part de fiction ou de rajout tant certaines choses paraisse insolite, mais c'est le propre de la femme de nous étonné ! C'est un livre dont le coté crue, pervers, réel ne va pas plaire à tout le monde c'est le moins qu'on puisse dire !
  • Creamo Le 11 Janvier 2022 à 13:13