Préquelle aux Larmes d'Artamon, tome 2 : La Fuite dans les Ténèbres
Sarah Ash2009

16.2

Azilis, un esprit chargé de maintenir l'équilibre entre le royaume des vivants et celui des morts, a été libérée par inadvertance par le jeune Rieuk.
Refusant de réintégrer sa prison, Azilis s'est attachée au destin d'une mortelle, Célestine, jusqu'à devenir son ange gardien. Elle en a bien besoin : le désir de se venger de ceux qui ont condamné son père, un magicien, à périr sur le bûcher, l'entraîne sur une voie périlleuse lorsqu'elle commence à user des pouvoirs qu'il lui a légués avant de mourir. Des pouvoirs qui ne manquent pas d'attirer l'attention de l'Inquisition, farouchement déterminée à éradiquer toute magie.
Mais le chaos gagne du terrain. Sept démons venus d'un autre royaume, et naguère détenus prisonniers, assiègent à présent le monde des mortels. Pour empêcher la fin de toute chose, Rieuk et Célestine, chacun de leur côté, vont découvrir ce qu'il en coûte d'être un héros.

Titre original : The Alchymist's Legacy, book 2: Flight Into Darkness (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 727 pages | ISBN : 9782253023524

2009 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Colette Carrière | 510 pages | ISBN : 2352942918

On en parle aussi sur le forum

• Lady K Le 04 Décembre 2010 à 22:05
    Une vrai perle, un coup de coeur pour moi autant pour le style, l'histoire et les personnages !
  • Phooka Le 07 Décembre 2010 à 10:14
    Un belle plume cette Sarah Ash et je ne demande qu'à découvrir ses autres romans!
  • Mephisto57 Le 12 Février 2011 à 10:45
    Sarah Ash excelle à nouveau dans cette suite des aventures de Jagu, Celestine et des autres. Excellent !!! A lire absolument.