Princesse Détective, tome 01
Mayuki Anan2018

13.8

En charge de la bibliothèque de l’école, Hinami Shion, une jeune collégienne à lunettes, passe ses journées à lire des livres policiers. Le plus grand trésor des lieux ? Un ouvrage de collection très rare des enquêtes de Sherlock Holmes. Mais un jour, le livre disparaît mystérieusement ! Qui peut bien être le voleur ? Comment a-t-il procédé ? Hinami a bien son idée, mais intimidée par les autres, elle a peur de parler en public… La jeune enquêtrice enlève alors ses lunettes pour ne plus voir leurs visages et exposer sa théorie : elle devient « Princesse Détective » ! Avec l’aide de ses deux amis, Rikka et Jin, elle va résoudre les enquêtes les plus complexes.

Titre original : Nazotoki-hime wa Meitantei, book 1 (2010)

2018 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782373492446

• Linelo Le 16 Octobre 2019 à 11:02
    L'idée était sympa mais les enquêtes sont résolues trop vite sans qu'on ait le temps d'essayer de le faire. Je me suis arrêtée avant la fin.
  • Sophie-Chan59 Le 28 Novembre 2019 à 16:32
    Une histoire sympa, mais des enquêtes résolues un peu trop vite et parfois un peu WTF... Mais ça reste un bon manga pour la détente !
  • miss_shadow Le 26 Juin 2021 à 15:44
    Un bon manga dans l'ensemble. Mais les enquetes sont beacoup trop rapide et parfois un peu trop redondant dans les autre tomes c'est domage !
  • Ninliju Le 08 Octobre 2021 à 19:44
    Très déçue des clichés sexistes de la série... Certaines enquêtes sont résolues sans que l'on ait tous les éléments. En un mot : dommage.
  • Azalea Le 09 Janvier 2022 à 12:09
    C'est un petit manga sympatoche, ce n'est très palpitant mais il reste agréable à lire.
  • Tsubasa Kayla Le 21 Mai 2023 à 15:01
    mignon, rigolo, j’aime bien ces minis enquêtes : qui, pourquoi, comment. Bien fait. Trio fort et attachant
  • Setsuka Le 09 Juillet 2023 à 19:55
    Pas terrible. Les enquêtes sont bâclées, la façon dont l'héroïne dénonce le coupable est plus ridicule qu'autre chose, sans parler du triangle amoureux annoncé avec de gros sabots. Je pense lire le tome 2 pour savoir si je continue la série ou non.