Printemps acide

de Patrick Tudoret (2018)

Synopsis

Moyenne

14.3

4 votes

MOYEN

Nom: Le sang. Prénom: Roch. Age: 46 ans et des broutilles. Raison sociale: commissaire divisionnaire, patron de la DIPJ de Bordeaux. Signe particulier: Breton abrupt, taillé dans le granite.
Pourquoi cette convocation du directeur générale de la "Grande maison" et cette brillante promotion au rang de contrôleur général sonnent-elles pour lui comme une sanction, une mise à l'écart, un avertissement qui viendrait "d'en haut"? C'est le début de cinq jours fous. Cinq jours haletants. Une enquête explosive aux lisières du pouvoir dont il sortira meurtri. Et si, ressurgie d'un passé oublié, Claire était la clef de tout...?
Fantômes du passé, assassinats, filatures, interrogatoires, écoutes téléphoniques, réseaux d'influence et machination impliquant des politiques au plus haut niveau... Tels sont les ingrédients de ce brillant polar à la française au style enlevé, à l'humour acéré

1 édition pour ce livre

2018 Editions de Borée

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9782812923470

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • laludeslivres Le 23 Avril 2018 à 10:10
    Un bon polar qui mélange la politique à une intrigue policière très bien écrite. Le personnage principal parvient à nous emmener dans les méandres de son psyché mais surtout dans la réalité d'un Paris pris sous les méandres d'une politique soudoyée
  • sagweste Le 31 Mai 2018 à 10:09
    Roch est un policier un peu brut, mais ayant une capacité de déduction fine, il croise et recroise les faits, souligne les incongruités pour mettre en exergue LE point particulier sur lequel il essaiera de relier ce qui lui arrive. Chaque rebondissement s'accompagne d'éclaircissements, et c'est ce que j'apprécie dans un policier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !