Quand la lune disparaît
James Church2010

14.5

De retour d'une mission à l'étranger, l'inspecteur 0 de la police de Pyongyang trouve son nouveau patron à la porte de son bureau. Fait extraordinaire, une banque vient de se faire braquer et le patron veut des résultats, vite. Mais quelque part dans les hautes sphères du pouvoir, quelqu'un ne tient pas tellement à ce que l'inspecteur 0 arrive à ses fins. Au fil de son enquête, l'inspecteur 0 se trouve vite en présence de personnages étranges : un marchand de bas de soie, un policier écossais, un berger aveugle, qui tous l'entraînent dans une conspiration de plus en plus dangereuse. Car, dans ce pays communiste où tout le monde surveille tout le monde, faire un faux pas coûte souvent la vie.

2010 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 2020962004

• lelette1610 Le 08 Juillet 2022 à 10:33
    Ancien membre des services secrets de l’Ouest en Asie, James Church a arpenté la Corée pendant des années. Fort de son expérience, il entraîne le lecteur dans une enquête dans laquelle l'inspecteur O de la police de Pyongyang se retrouve à rechercher des voleurs qui ont commis un "casse" - le premier en Corée- dans une banque. Malheureusement, c'est l'omerta. Personne ne veut parler.