Quand les eaux auront englouti la terre
Kassandra Montag2021

15.0

Nebraska, dans un futur pas si lointain. Canicule, montée du niveau des océans... Tandis que la terre ferme se réduit comme peau de chagrin, Myra, enceinte jusqu'aux dents, assiste, impuissante, à l'enlèvement de sa fille de cinq ans, Row, par son mari. Sept ans se sont écoulés. De l'ancien monde, il ne subsiste plus rien. Myra et sa fille cadette Pearl, six ans, survivent tant bien que mal de pêche et de troc. Pourtant, pas un jour sans que le souvenir de sa fille aînée ne vienne hanter Myra. Peu à peu le chagrin a cédé place à la colère puis à l'abattement et puis soudain, une bribe d'espoir : Le collier de Row aux mains d'un pillard. Elle est en vie, quelque part au Groenland, là où les pirates sévissent, là d'où nul ne revient. Mère et fille s'embarquent pour une odyssée semée d'embûches, de violence et de mort. Car Myra est prête à tout pour retrouver Row, quitte à trahir ceux qu'elle aime, quitte à mettre en danger son autre fille.... Où s'arrête l'amour maternel ? Où commence la folie ?

Titre original : After the Flood (2019)

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791033909392

2019 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 419 pages | ISBN : 9780062889362

• Audrey_justreading Le 11 Juin 2021 à 21:04
    Une histoire brut, dure, difficile. L’histoire d’une mère à la recherche de sa fille dans un monde détruit. Une histoire post apocalyptique qui ne laisse pas indifférent