Quelque chose que je regrette
Hilde Hagerup2005

Quelque chose que je regrette ou l'histoire d'une absence, celle du père de Gerd et Siv. Gerd, adolescente au caractère difficile, n'a de cesse d'imaginer ce qui s'est passé sur le bateau ce jour-là, deux jours avant les 30 ans de son père. Sa sœur Siv, qui l'accompagnait, garde depuis le silence. Ou plutôt, elle exprime son traumatisme d'une bien curieuse façon, en se mettant à chanter de manière incontrôlée. Gerd n'a qu'une seule amie, Kajsa, sa voisine. Mais l'arrivée de Maya, une créature sophistiquée venue de la capitale qui ne tardera pas à subjuguer les deux amies de la côte, va changer le paysage des amitiés... Antihéroïne, souvent odieuse et têtue, n'hésitant pas à en venir aux mains quand les mots ne lui sont plus d'aucun secours, Gerd sait pourtant se rendre attachante. Parviendra-t-elle à apaiser la tempête qui fait rage dans son cœur ?

2005 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Céline Romand-Monnier | 218 pages | Sortie : 18 février 2005 | ISBN : 2020613786