Quelques nouvelles des enfants de Lorraine et de Bretagne, tome 1
Frédéric Pussé2021

15.0

Au fil de ces pages, vous allez entrer dans les histoires peu communes et pourtant si criantes de réalité de ces enfants de Lorraine et de Bretagne.
Au travers de ces lignes, vous serez immergé dans des morceaux de leurs vies aux contextes familiaux, sociaux et historiques différents les uns des autres.
Parfois tragiques ou comiques, parfois épiques ou banals, parfois heureux ou malheureux, et parfois un peu de tout cela à la fois, les destins, les aventures et les rêves de ces enfants, petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, vous feront voyager d'un bout à l'autre de la France, mais aussi, d'un bout à l'autre de vos émotions.
Vous plongerez avec elles et avec eux dans leurs univers, fait de bonheur, de drames, de sentiments, de courage, d'espoir et de désespoir, de rires, de souffrances, de secrets, et de larmes... de tristesse ou de joie.
Ces six nouvelles vous feront rencontrer nombre de personnages.
Dans ces histoires, il y a vous, et il y a moi.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782956339519

• Fildediane Le 04 Décembre 2021 à 12:57
    Six nouvelles empreintes de l’attachement de l’auteur à ces régions; le sentiment est fort ! Un récit militant, un cri de détresse pour une enfance blessée, torturée, humiliée mais toujours prête à continuer à avancer. Des personnages résilients avant tout, déterminés, marqués à vie mais des personnages puissants.
  • Khiad Le 22 Décembre 2021 à 20:41
    (1/2) J'ai passé un bon moment à lire ce recueil, malgré la présence de nombreuses coquilles et d'un flot d'informations parfois trop important. Au-delà de ça, j'ai aimé la plume agréable, fluide et incisive de l'auteur ainsi que la passion qu'elle laisse transparaître au fil des paragraphes.