A.S. 848 : Un numéro dans une case
Frédéric Pussé2018

A.S. pour Agent de Sécurité. Une profession dont les tenants et aboutissants sont plutôt méconnus du grand public, et particulièrement ceux que je révèle.
848, parce qu'il s'agit de mon matricule et parce que nous, les travailleurs-consommateurs, ne sommes que des numéros que l'on place dans des cases.
Travaillant au Luxembourg depuis vingt ans, j'ai choisi d'écrire mon premier livre sur mon univers professionnel et ses aberrations. Je dénonce notamment dans mon ouvrage, à l'aide de textes divers mais aussi d'exemples concrets et vécus, les méthodes employées par notre patronat pour soumettre son personnel. J'y démontre aussi, à travers des faits réels, qu'au final notre vocation principale, comme celle de la plupart des salariés, se résume à ne demeurer que de simples marionnettes au service des quelques nantis du système, les seuls à qui profite véritablement cette donne inique et aliénante avec laquelle l'immense majorité de l'humanité doit immanquablement composer.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 16 février 2018 | ISBN : 9782956339502