Ramses II et Nefertari, les histoires d'amour des pharaons
Violaine Vanoyeke

10.0

FAIBLE

Malgré les harems qu'il a édifiés, de nombreuses épouses et concubines, Ramsès II est très épris de Néfertari, promue au rend de première épouse royale. De santé fragile, Néfertari meurt prématurément le jour de l'inauguration du temple d'Abou-Simbel que son époux avait fait construire à son intention comme un hommage à leur amour. Ramsès II lui survivra quarante ans mais n'aura de cesse de penser à elle et d'aller la rejoindre dans le grand voyage de l'immortalité...

2000 Editions Encre Bleue

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 26 octobre 2000 | ISBN : 9782843791512

• Lola Cosenza Le 10 Octobre 2023 à 11:10
    C'est sympathique, rapide et simple à lire. On en apprend un tout petit peu plus sur les femmes qui étaient au coté de Ramsès II et leur rôles notamment de conseillère mais j'aurais voulu que ce soit plus développé et appuyer par des sources. Je le trouve un peu romantiser surtout du coté Néfertari où en réalité on à pas de vrai source sur si oui ou non elle l'a aimé réellement.