Ranma 1/2, revue et augmentée, tome 02
Rumiko Takahashi2018

17.2

Akané doit se battre contre la mystérieuse Kodachi. Hélas ! Akané se blesse la veille de la rencontre et doit trouver une remplaçante : Ranma (fille) ! Seulement, Kodachi a décidé que si elle remportait ce match, Ranma (garçon) sortirait avec elle ! Ranma (fille et garçon) va donc devoir se battre pour ne pas se retrouver en couple avec cette furie, tandis que Ryoga s'acharne à lui mettre des bâtons dans les roues...

Titre original : Ranma nibun no ichi, special, book 02 (2016)

2020 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782344026199

2018 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 343 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782344026199

• La petite Bibliotheque Le 10 Janvier 2018 à 17:24
    Très bon manga. J’attends le troisième volume. Je ne sais pas quand il sort.
  • fred21 Le 10 Février 2018 à 14:43
    Toujours aussi délirant. J'adore !
  • Tachan Le 14 Février 2018 à 10:00
    Ça reste complètement barré mais je commence déjà à trouver le schéma narratif un peu répétitif. Heureusement les personnages sont loufoques et attachants. J'aime commencé à voir l'attachant de Ranma et Akane l'un pour l'autre. Je me suis également amusée lors de leurs combats de gym et patinage martial. J'ai été ravie de retrouver autant Ryoga et surtout de voir Shampoo arriver.
  • Mopraha Le 19 Février 2019 à 09:31
    Toujours aussi amusant, hâte de voir l'histoire progresser, même si j'ai de plus en plus peur que cela devienne très répétitif.
  • Sophie-Chan59 Le 16 Septembre 2019 à 15:17
    Un second tome tout aussi barré et drôle que le premier !
  • _Nephtys Le 17 Septembre 2019 à 16:12
    C'est toujours aussi amusant, déjanté et fun à lire ! Si le schéma narratif reste assez similaire au premier tome je trouve que la mangaka a su construire un univers sympathique où toutes les disciplines sportives mélangent les arts martiaux ! L'action est donc au rdv. Je reste sous le charme du duo atypique Ranma / Akané, et l'arrivée de Shampoo bouscule un peu le train-train quotidien.
  • Fleur de sakura Le 27 Août 2021 à 02:35
    Un tome 2, toujours aussi déjanté. On a le droit à deux combats qui combinent les arts martiaux avec le patinage artistique. Ainsi qu'avec la gymnastique artistique. L'arrivée de ma personnage préférée, Shampoo. On voit que Ranma et Akane commencent à avoir un attachement l'un en vers l'autre. Mais beaucoup de rivaux et rivales s'opposent à leur couple. Vivement ma lecture du tome 3 !
  • Kakutsugo Le 30 Août 2023 à 02:36
    L’eau est une ressource viable quand les nutriments se déchaînent dans le corps du personnage. J’ai beaucoup aimé ce tome, le graphisme et les petites scènettes humoristiques.