Ranma 1/2, revue et augmentée, tome 01
Rumiko Takahashi2017

17.4

C'est fou comment de l'eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d'un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme... ou en femme, selon la température de l'eau. Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)...

Titre original : Ranma nibun no ichi, special, book 01 (2017)

2020 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782331048760

2017 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 346 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 978234402530

• fred21 Le 04 Janvier 2018 à 00:10
    Coup de coeur ! Génial j'adore l'humour :)
  • EderRusterH Le 08 Janvier 2018 à 19:02
    L'humour, l'univers, les personnages, tout me rappelle mon enfance. Et c'est un gros coup de coeur !
  • La petite Bibliotheque Le 08 Janvier 2018 à 22:27
    C’est le dessin animé de mon enfance que je regarder sans arrêt quand il passait à la télé.
  • Tachan Le 22 Janvier 2018 à 19:14
    Quel plaisir de retrouver cette série dans une aussi belle édition ! C'est frais, c'est drôle, c'est dynamique. J'aime le dessin old school. J'aime les personnages. Bref, je me suis régalée.
  • Seli Le 08 Mai 2019 à 09:05
    Une relecture extrêmement plaisante, j'adore le travail de Rumiko Takahashi ! Il y a une profusion d'humour absurde qui rend le tout vraiment très drôle et les personnages sont vraiment intéressants à suivre. La suite promet encore plus de cette recette vraiment réussie !
  • _Nephtys Le 14 Septembre 2019 à 12:44
    Totale découverte de l'histoire, n'ayant pas grandi avec ce manga ni avec l'anime. Je ressors globalement satisfaite, c'est assez absurde au niveau de l'humour mais j'accroche, surtout que les protagonistes sont attachants (Ranma, Akané et ses sœurs, Ryoga et sa vengeance). J'aime les dessins et l'ambiance old school qui s'en dégage. C'est dynamique, pas prise de tête, je lis volontiers la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 16 Septembre 2019 à 15:16
    Une découverte excellente ! J'adore l'humour de ce manga ! Ranma est attachant et drôle, Akané est super, et certains personnages secondaires m'ont bien fait rire XD
  • yex Le 25 Août 2020 à 14:30
    Une petite madeleine pour moi qui aimait l'anime ;) C'est toujours aussi drôle et bien rythmé. je pense m'offrir toute la série dans cette nouvelle édition.
  • L_dcs15 Le 27 Août 2020 à 19:22
    Un manga rythmé d'humour et avec des personnages attachants! J'aime beaucoup cette édition en tome double, c'est un plaisir pour la collection!
  • Fleur de sakura Le 10 Août 2021 à 16:27
    Relecture pour ce classique de Rumiko Takahashi. Et, l'un de mes mangas préférés et aussi de mon enfance. Toujours une joie de retrouver Ranma et Akane avec leurs entourages familiales et amicales loufoques. Vous combinez les arts martiaux et la comédie cela donne Ranma. Toujours plaisant à lire après toutes ces années et lectures. L'édition ultimate rend hommage aux dessins de la mangaka.
  • Léolys Le 07 Août 2023 à 20:59
    Que de souvenirs de l'un de mes dessins animés préférés ! Un retour en enfance. Très drôle
  • Shuujii Le 05 Octobre 2023 à 16:52
    J’ai beaucoup aimé le livre (et le format animé) Parcontre c’est très perché selon moi mais je compte bien le continuer ^^
  • LittleDolls2134 Le 05 Mars 2024 à 19:00
    ça m'a rappelé ma jeunesse devant le club Dorothée !