Mermaid saga, tome 2
Rumiko Takahashi2022

Saga Mermaid saga Terminée

16.4

Yuta est invulnérable depuis qu’il a mangé de la viande de sirène il y a 500 ans de cela. “Je n’en ai pas l’air comme ça, mais je vis coincé dans ce corps depuis 800 ans”, lui déclare un jour un garçon au regard innocent. La rencontre de ces deux immortels fera basculer le récit dans un nouveau drame.

Titre original : Ningyo no mori, book 2 (2003)

2022 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 368 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782344047934

2022 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782344047934

• Tachan Le 10 Janvier 2022 à 21:16
    A ce jour, aux côtés de Maison Ikkoku, Mermaid Saga est mon oeuvre préférée de l'autrice. J'en aime énormément l'ambiance, les décors, les thèmes mais aussi le dessin qui n'a pas encore le côté formaté et lisse qu'il a à présent mais plutôt quelque chose d'un peu plus âpre. Second et dernier volume regroupant les histoires des amateurs de chair de sirène, la lecture laisse un petit goût d'inachevé
  • coldtroll Le 18 Janvier 2022 à 15:23
    Une petite préférence pour le premier tome. Yuta et Mana sont un peu en retrait sur celui-là, ils sont plus spectateurs du récit d'autres personnages. On croise les doigts pour que Takahashi dessine d'autres épisodes qui concluraient éventuellement leurs aventures...
  • Dagga Le 24 Avril 2022 à 19:29
    Un second tome aussi réussi que le premier. J’ai beaucoup aimé le tandem Mana/Yuta et aurais adoré les suivre un peu plus longtemps. Dommage que cette série reste inachevée, à ce jour. Pour autant, je ne souhaite pas particulièrement que Rumiko Takahashi la reprenne, son coup de crayon étant devenu très aseptisé depuis les années 2000-2010.
  • marine_livraddict Le 27 Mars 2023 à 17:24
    Une bonne lecture, chaque histoire est différente et apporte un vrai plus. C'est toujours aussi sombre, mélancolique et violent. L'univers des sirènes est vraiment intéressant. J'apprécie le style de la mangaka bien reconnaissable et un brin vintage. Je suis par ailleurs déçue de la fin où aucune conclusion n'est faite sur plusieurs points, laissant un goût d'inachevé et une lectrice sur sa faim.