Ranma 1/2, revue et augmentée, tome 09
Rumiko Takahashi2019

16.7

Il y a une vingtaine d’années, les trois sœurs Tendo ont été promises à un mystérieux Français, Picolet Chardin II, expert en gastronomie martiale. Curieux de maîtriser les arcanes de cet art, Ranma accepte de se fiancer à Picolet et s’installe au manoir des Chardin pour suivre l’entraînement de la future épouse. Le principe : se nourrir sans être vu en train de porter les aliments à sa bouche. Plus facile quand on possède une langue extensible et une bouche démesurée, ce qui n’est pas le cas de Ranma. Arrivera-t-il à battre Picolet sur son propre terrain avant de mourir de faim ?

Titre original : Ranma nibun no ichi, special, book 09 (2016)

2019 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 347 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9782344033760

• Tachan Le 13 Juin 2019 à 21:14
    Encore un grand moment de n'importe quoi, j'ai adoré. L'autrice va toujours plus loin dans la loufoquerie à chaque fois et le nouveau personnage qu'on rencontre a du niveau pour cela. Je me suis encore bidonnée. En plus, on a droit à une petite dose de romance, mais à la sauce Takahashi. Excellent !
  • L_dcs15 Le 12 Mars 2021 à 22:52
    Encore un tome remplit d'humour qui se lit rapidement! Hâte de continuer cette saga qui me fait toujours autant rire et sourire!