Ranma 1/2, revue et augmentée, tome 03
Rumiko Takahashi2018

16.8

À l’issue de son duel avec Shampoo, Akané a complètement oublié Ranma ! Pour qu’Akané recouvre la mémoire, Ranma va devoir se procurer un shampooing spécial qui ne se vend qu’en Chine. Comment va-t-il faire pour retourner là-bas tout seul ? À moins que Shampoo ne détienne ce fameux mélange capillaire…

Titre original : Ranma nibun no ichi, special, book 3 (2016)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 347 pages | ISBN : 9782344027622

• Tachan Le 17 Mai 2018 à 19:07
    La série reste toujours aussi drôle et agréable à lire. Grâce à l'arrivée de Shampoo et sa Grand mère, l'histoire est complètement dynamisée. On enchaîne les chapitres pour suivre les embûches qui tombent les unes après les autres sur Ranma et c'est très drôle.
  • EderRusterH Le 21 Juin 2018 à 20:35
    Cette saga, c'est toute mon enfance, et c'est fou de voir comme c'est drôle, rythmé et créatif ! Et puis, j'adore le style des dessins, délicats et marqués à la fois.
  • fred21 Le 11 Août 2018 à 09:49
    Moins bon que les autres. Des scènes trop répétitives.
  • Sophie-Chan59 Le 16 Septembre 2019 à 15:19
    Un troisième tome tout aussi drôle que le premiers ! Shampoo est géniale !
  • _Nephtys Le 20 Septembre 2019 à 15:29
    Ce troisième tome est toujours agréable à lire et assez drôle : la mangaka parvient à renouveler l'histoire avec de nouveaux personnages - la grand-mère de Shampoo est juste mémorable -. Cette dernière ne lâche pas l'affaire pour s'emparer du cœur de Ranma, afin d'écarter Akané. Le duo principal fonctionne parfaitement, mais j'ai peur que le schéma narratif se reproduise encore et encore...
  • La petite Bibliotheque Le 19 Juillet 2020 à 21:37
    très comique, cela me rappelle mon enfance et le début de mon adolescence. un bon troisième tome.
  • Fleur de sakura Le 10 Septembre 2021 à 20:32
    Toujours aussi déjanté. C'est ce qui fait tout le charme de cet immense chef-d’œuvre. De nouveaux personnages qui viennent pimenter la vie de nos héros. Une lecture qui est un pur bonheur à chaque tome. Je ne peux pas être cohérente non plus avec ce manga. Il a bercé mes jeunes années. Vite, vite la suite !
  • Kakutsugo Le 16 Novembre 2023 à 03:41
    Les menstruations sont des gorgées de vie lorsque notre héros-héroïne se change en garçon ou fille en fonction de la chaleur de l’eau. Un manga un peu en dessous du tome précédent.