Rassemblez-vous en mon nom

de Maya Angelou (2020)

15.5

Silhouette imposante, port de tête altier, elle fait résonner la voix d’une femme noire, fière et volontaire, qui va devoir survivre dans un monde d’une extrême dureté, dominé par les Blancs. Une voix riche et drôle, passionnée et douce qui, malgré les discriminations, porte l’espoir et la joie, l’accomplissement et la reconnaissance, et défend farouchement son droit à la liberté.

2020 Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 20 Août 2020 | ISBN : 978-2882506443

2020 [E-book] Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | Traduit par Christiane Besse | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Août 2020 | ISBN : 9782882506450

• petit-rat-de-bibliothèque Le 27 Septembre 2020 à 09:56
    Publiée pour la première fois en France, après le décès de cette figure du féminisme, de la lutte pour les droits des Noirs Américains, sa voix résonne, crie son émancipation, ses combats pour pouvoir donner le meilleur à son fils, sans jamais devoir sacrifier sa liberté. Elle est un exemple pour beaucoup et ses mots doivent continuer à vivre, surtout en ces temps difficiles.
  • Anima Lecteur Le 29 Novembre 2020 à 14:39
    Décevant. Récit autobiographique initiatique d'une fille mère orgueilleuse, misant sur le mensonge, les apparences et l'exploitation sexuelle de femmes et s'amourachant de pauvres types la poussant au bordel et à délaisser son bambin!? Mauvaise blague? Où est la grande dame citée? Belle écriture OK mais racisme et ségrégation juste en toile de fond, dommage. Je n'ai pas accroché.