Rends-moi fière
Nicole Dennis-Benn2021

15.6

Capturant les rythmes distincts de la vie et du dialecte jamaïcains, Nicole Dennis-Benn écrit un tendre hymne à un monde caché entre des plages immaculées et la vaste étendue de mers turquoise. Dans un complexe hôtelier cossu de Montego Bay, Margot s'efforce d'envoyer sa sœur cadette, Thandi, à l'école. Ayant appris qu'elle était une fille à échanger sa sexualité contre sa survie, Margot est déterminée à protéger Thandi du même sort. Lorsque les projets d'un nouvel hôtel menacent leur village, Margot voit non seulement une opportunité pour sa propre indépendance financière, mais aussi peut-être une chance d'admettre un secret choquant : son amour interdit pour une autre femme. Alors qu'elles font face à la destruction imminente de leur communauté, chaque femme - luttant pour équilibrer les fardeaux qu'elle porte avec la liberté qu'elle désire - doit faire face à des cicatrices longtemps cachées. Un aperçu dramatique d'un monde vibrant et passionné que la plupart des étrangers considèrent simplement comme un paradis.

Titre original : Here Comes the Sun (2017)

2022 Editions de l'Aube (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benoîte Dauvergne | 456 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782815951104

2021 Editions de l'Aube (Regards croisés)

Française Langue française | Traduit par Benoite Dauvergne | 496 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782815943444