Repeindre la vie en couleur
Isabelle Deto2021

Alice, enseignante en maternelle, mène une vie simple et sans histoire. Ou presque. Depuis qu'elle sait que son mari, Julien, est tombé fou amoureux d'une autre femme, son monde ne cesse de s'écrouler. Pour reprendre pied et avancer à nouveau, elle se tourne vers Huguette, sa mystérieuse grand-mère et son unique pilier. Au même moment, Huguette apprend que son temps est compté. Elle décide donc de reprendre le chemin en sens inverse, direction le passé, et d'emmener Alice dans cette ultime quête avec l'espoir un peu fou de l'aider à dépasser cette épreuve... Alors que dans la tête d'Alice, mille questions se bousculent (si son mari est prêt à tourner la page, qu'en est-il d'elle ? Pourra-t-elle donner une seconde chance à leur couple ? Sera-t-elle capable de pardonner et de lui faire confiance à nouveau ?), une seule question intéresse Huguette : Alice parviendra-t-elle à se reconstruire et à réinventer sa vie ? Dans ce roman initiatique, Isabelle Déto offre une histoire qui fait du bien à travers le chemin de résilience d'une femme trahie qui refuse de perdre espoir et se bat pour redonner des couleurs à sa vie.

2022 Editions Couleurs et Plumes

Française Langue française | 409 pages | ISBN : 9782958133009