Représailles

de Florian Eglin (2020)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Une route corse la nuit, non loin du désert des Agriates. Telle une bête en maraude, un SUV prend en chasse une famille suisse. Leurs deux petites filles endormies à l’arrière, Tom et Adèle hésitent : continuer cette course-poursuite insensée, au risque de finir dans le décor, ou s’arrêter et faire face à ceux qui les traquent ?

Cette décision marquera le point de départ d’une inexorable descente aux enfers au cours de laquelle il faudra affronter bien des monstres. Ou les apprivoiser...

De cette plongée dans un imaginaire baroque qui joue avec les codes du roman noir émergent des hommes qui s’abîment dans la violence et la vacuité et des femmes fortes, héroïnes et porteuses du sens final. Représailles est un polar addictif qui s’interroge sur les origines du mal et sur la puissance de la transmission.

La trame, les dialogues enlevés et la langue ciselée, agissent sur le lecteur comme de la magie ou de l’hypnose. Florian Eglin marche dans les pas de Richard Matheson (Duel) et de Daniel Ray Pollock (Le Diable tout le temps) tout en trouvant sa propre voix, singulière et inoubliable.

1 édition pour ce livre

2020 Editions La Baconnière

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 5 Juin 2020 | ISBN : 9782889600212

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !