Ring
Florian Eglin2021

Noah, jeune arménien naturalisé depuis peu et brillant étudiant, entre en politique grâce au soutien de Katia de Constant, la fondatrice du parti genevois La Droite. D’entrée de jeu, si le jeune homme affiche des ambitions claires, être élu au Grand Conseil, il semble aussi qu’il ait un agenda précis. Un agenda dont il n’a rien dit. Même à son amie Lashana, une jeune rwandaise avec laquelle il vit depuis un an.
Le jour, les deux jeunes gens mènent des vies bien différentes, il va de radio en journaux, elle cumule les jobs précaires, mais, le soir, ils ont un point commun : leur passion pour la boxe thaïlandaise. Si Noah s’entraîne assidument, Lashana, après plusieurs victoires en amateur, va bientôt faire son premier match professionnel et espère devenir combattante à plein temps.
Alors que le jour de l’élection approche, on comprend que, depuis l’Arménie, c’est la mère du jeune homme qui tire les ficelles. Ces ficelles, Noah lui-même, il ne sait jusqu’où elles le mèneront.

2021 Editions BSN Press

Française Langue française | 97 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782940648252