Rêves sur mesure
Núria Pradas2018

15.5

Barcelone, 1917. Antonio Molins, le fondateur de Santa Eulalia, boutique de luxe et atelier de création, vient de rendre l’âme.

A 22 ans, Andrès, son fils aîné, reprend le flambeau, avec pour objectif de transformer l’entreprise familiale en une prestigieuse maison de haute couture, à l’égal de Chanel.

Pour l’épauler dans cette aventure, Fernando, styliste de génie, mais aussi grand séducteur... N’a-t-il pas épousé Rosa, la sœur de Fernando ? Et ravi le cœur de Laura, d’origine plus modeste ?

Alors que Santa Eulalia prospère et prépare le premier défilé de mode du pays, la rivalité amoureuse entre les deux femmes et les soubresauts de l’Histoire pourraient balayer bien des rêves...

Titre original : Sueños a medida (2016)

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 381 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782377353293

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782809824292

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 316 pages | ISBN : 280982407X

• monjardinlitteraire Le 30 Mai 2018 à 18:45
    Ce roman est une magnifique fresque historique et familiale. Les personnages sont complexes et ne sont pas tout blanc ou tout noir. Chacun se bat pour ses convictions et ses idéaux mais ma vie ne leur fera pas de cadeau. On ne peut que s’attacher à eux et à Santa Eulalia. Un voyage réussi au cœur des années folles à Barcelone !
  • Philomette Le 21 Juin 2018 à 09:45
    Un roman où petites histoires et destins croisés se mêlent à la grande Histoire en plein cœur de Barcelone et des années folles. Une plume fluide, agréable, concise et une histoire haletante dès les premières pages. Des personnages touchants et bien travaillés ainsi qu’un contexte historique formidablement décrit et maîtrisé. Un livre vraiment somptueux !
  • elle-m-lire Le 25 Juin 2018 à 17:24
    Rêves sur mesure est une très belle fresque de la Barcelone des années folles, sur fond de guerre civile mais aussi de haute couture. A lire si vous aimez les sagas familiales.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Juillet 2018 à 11:41
    Une saga familiale en plein coeur de Barcelone. Une multitude de personnages (ce qui m'a perdue parfois) aux destins brisés. Un contexte historique intéressant malgré quelques passages pas assez développés à mon goût. Rêves sur mesure est un roman inspiré d'une histoire vraie. C'était une bonne lecture mais j'ai lu des sagas familiales plus prenante que celle-ci.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Octobre 2019 à 18:04
    j'ai passé un très bon moment avec ce livre totalement dépaysant que je ne peux que vous encourager à la lecture de ce livre qui a revêtu son plus bel habit de haute de couture pour ses lecteurs.