Rien ne sera jamais plus comme avant...
Ellega Kieffer2020

18.3

Rien n'est plus intime qu'une grossesse. Mais lorsque celle-ci s'interrompt, lorsqu'on perd son enfant tant attendu, tout s'effondre autour de nous. L'existence des futurs parents en est bouleversée à jamais. L'épreuve de cette perte se révèle aussi douloureuse que taboue. S'ouvre alors une autre dimension, dans laquelle la souffrance est quotidienne et où l'ignorance et l'incompréhension des autres nous plongent dans une profonde solitude. Comment faire le deuil de ce qui aurait pu être quand on ne peut l'évoquer ? Comment aller de l'avant et accepter ses émotions quand l'importance et l'impact de ce drame sont minimisés par le reste du monde ? Comment continuer avec la crainte que cela se reproduise ? Comment surmonter cet indicible chagrin qui nous ronge ?

Avec toute la bienveillance et la sincérité qui la caractérise, Ellega nous livre un récit poignant inspiré de sa propre histoire dans l'espoir de libérer la parole autour du deuil périnatal.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 53 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B08NXKFL7V

• Mellosia Le 10 Décembre 2020 à 14:59
    Une lecture très compliquée avec beaucoup de larmes alors que je ne connais pas cet évènement et comme beaucoup de femmes j'espère ne jamais le connaitre. Je me suis demandée si je ne devais pas arrêter ma lecture mais au final je me suis accrochée. Un récit bouleversant, triste mais tellement nécessaire.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 12:13
    J'ai tout simplement été bouleversé par cette nouvelle qui est remplie d'émotions. C'est une nouvelle qui est intense et qui aborde des sujets difficiles dont l'on ne parle que très peu. Ellega nous fait prendre conscience de ces sujets avec empathie, justesse et sincérité ! Je ne peux que vous recommandez d'aller lire cette nouvelle qui est extremement bien écrite et qui est accessible.