River

de Claire Castillon (2019)

Synopsis

Moyenne

15.8

16 votes

BON

River, c'est ma soeur. Ma sœur en moche, ma sœur en noir, ma sœur qui n'a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m'en veux. Elle m'adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire... Vous connaissez le vilain petit canard ? C'est comme un boulet. Ma mère lutte. On en est à six thérapeutes par semaine. On voudrait tous qu'un jour elle se sente à l'aise en société. Dans la famille, ça va. Mais au collège ? Qu'est-ce qui se passe dans la cour avec les autres ? Je veille. Je suis la lumière au fond d'elle. Un jour, je l'éclairerai si fort qu'on prendra feu ensemble afin de former un seul et même être. Idéal.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Gallimard jeunesse / De facto

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 2075128367

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Katarina_LoveBooks Le 29 Janvier 2020 à 17:54
    River n'est pas une jeune fille ordinaire mais tout pourrait encore aller pour le mieux si River n'était pas la cible de certaines terreurs du collège, en particulier d'Alanka et sa bande. Insultes, menaces, attaques physiques violentes, racket... River vit une véritable horreur sans pour autant dénoncer ceux qui la rendent malade... Jusqu'au jour où sa sœur lui sauve la vie...
  • Chrisbookine Le 05 Mars 2020 à 18:52
    Un roman coup de poing, qui remue, qui dérange et qui parle du harcèlement vu du dedans, des non-dits, de la violence des mots autant que des coups. Une plume sensible, incisive, directe et poignante qui nous transperce tel un poignard et touche au coeur. Beaucoup d'émotions, de ressentis justes, vrais : un cri de vie après la noirceur.
  • Virtchou Le 01 Juillet 2020 à 22:36
    River est un roman qui aborde le harcèlement scolaire et la violence au-travers un personnage très attachant. Surprenant et réaliste, il se vit de l'intérieur, interroge et dénonce avec beaucoup de justesse.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !