L'âge du fond des verres
Claire Castillon2021

15.4

L'héroïne s'apprête à entrer au collège. Son père et sa mère l'ont eue tardivement. Cette différence d'âge avec les parents de ses camarades ne lui posait pas de problème. Elle en tirait même des avantages lorsque ses amies venaient jouer chez elle. Mais à son entrée en 6e, elle ne parvient plus à l'assumer.

2023 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782075195867

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782075143684

• KrystieWonka Le 27 Janvier 2021 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui raconte la difficulté de l'entrée en sixième avec humour et honnêteté. C'est pas facile d'assumer ses parents à l'adolescence, surtout s'ils sont plus âgés que ceux de nos copains, mais Guilène est une petite fille pleine de surprise et elle a la chance d'avoir des parents formidables.
  • louquolet Le 14 Octobre 2021 à 08:59
    J'ai vraiment apprécié ce point de vue sur une jeune fille complexée par tout : les parents, son esprit bébé, ses vêtements. On s'y reconnait tous.
  • didinegc Le 08 Décembre 2021 à 07:39
    Petit roman sympa qui traite de la différence d'âge entre les parents et les enfants. Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • petitesourisbook Le 14 Septembre 2023 à 22:06
    Chouette pour un livre dès 11/12 ans. Debut college. Et adulte aussi. J'ai passé un joli moment de lecture :)
  • Sabaha Le 14 Février 2024 à 10:58
    Excellent roman !