Rouge encore / Septembre rougeAnders Bodelsen2013

Synopsis

« C'était bien Søren qu'il avait vu. Il n'y en avait pas deux comme lui au monde.Ce n'était pas le sosie de Søren, ni un rêve. C'était le mort Søren lui-même qui était apparu, bien vivant, là, devant lui. »Dans un faubourg de Copenhague, près d'une station-service abandonnée, Jens croit apercevoir son frère Søren, mort bien trop tôt. Søren de retour ? Impossible. Tant d'années ont passé depuis l'époque de leur jeunesse rouge, ternies par une dérive terroriste que Jens, aujourd'hui fonctionnaire, s'efforce d'oublier. Mais les fantômes sont têtus. Ils aiment hanter leurs vieilles caches, reprendre leurs vieilles intrigues. Et quand ils vousappellent à l'aide, il est parfois impossible de se dérober.

Titre original : Röd september (1991)

Moyenne

14.0

4 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Folio (Policier)

288 pages

23 octobre 2014

2013 Editions Autrement

278 pages

6 novembre 2013

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar barbouille
    14 / 20 Le 03 Janvier 2015 à 16:20 barbouille

    je n'ai pas accroché du tout le côté politique m'a refroidi, ce n'est pas ce que j'attendais, le quatrième de couverture n'abordait pas ce côté et je pense qu'il est mal étiqueté ce n'est pas un polar, il n'y a pas d'intrigue.Bref déception pour moi!

  • avatar joyeux-drille
    Le 31 Décembre 2014 à 23:56 joyeux-drille

    Un roman sombre sur un fond politique encore d'actualité, bien que paru il y a presque 25 ans. Une réflexion sur les idéaux, sur la famille, l'éducation, comment on s'en démarque et ce qu'on est prêt à faire pour cet idéal. Même le pire. Un roman sur la rédemption, la fraternité; la loyauté, aussi. Jens a perdu son engagement politique, mais n'a jamais perdu son amour pour son frère. Troublant...