Rue du bonheur
Anna Fredriksson2014

14.9

Johanna, aide-soignante et célibataire, est la mère de deux adolescentes. Son ex-mari, Calle, s'est installé à Stockholm avec sa nouvelle petite amie et rechigne à lui payer sa pension alimentaire. Johanna tente de joindre les deux bouts et d'élever au mieux ses filles. Un jour, elle gagne 20 millions de couronnes au loto.

Titre original : Lyckostigen (2012)

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Denoël (Histoire romanesque)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 13 mai 2014 | ISBN : 2207116182

• chloé Le 21 Juillet 2014 à 10:55
    un roman rafraîchissant et des personnages attachants! Rue du bonheur est une bouffée d'air!
  • Ingrid59 Le 29 Janvier 2015 à 17:06
    Sous ses airs faussement simples, Rue du bonheur est un roman subtil, tendre et revigorant, qui célèbre de façon très originale la richesse insoupçonnée des familles recomposées. On s'y sent vraiment bien !
  • Lau'vatic Le 25 Février 2016 à 12:37
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et n'ai pas été particulièrement touchée par les personnages (si ce n'est Sarah et Fanny) mais ça reste un roman agréable à lire. La fin m'a toutefois laissée un peu perplexe.
  • Ladoryquilit Le 19 Janvier 2018 à 13:00
    Un livre sympathique
  • Metehera Le 18 Août 2018 à 12:08
    Avis mitigé sur ce livre. D'un côté l'autrice amène des sujets difficiles ( souffre douleur à l'école, phobie scolaire, divorce, etc...), fait l'effort de les traités en gardant un certain réalisme tout en n'abusant pas des stéréotypes.... Et d'un autre côté elle cède à la facilité en trouvant une solution miracle qui règle presque tous les problèmes !
  • Stellade Le 17 Décembre 2018 à 15:16
    Un livre que je n'ai pas pu lâcher avant la fin, de bonnes idées, des secrets, Seule Fanny m'a touché, la fin ne m'a pas convaincu. Une lecture , cependant , qui m'a bien plu par le style d'écriture original. Mais sans plus...Bref, je suis mitigée.
  • lectureenfantparent Le 11 Janvier 2019 à 10:06
    Une lecture agréable. J'ai apprécié la construction du roman en 4 parties avec des narrateurs différents ce qui permet de découvrir les personnages sous 2 angles différents : leur intériorité et la façon dont ils sont perçus par les autres. Comme Stellade, je n'ai pas été convaincue par la fin du roman. J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement.
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 11:18
    Une lecture doudou, qui se lit toute seule. J'ai vraiment adoré