Run Away : Courir pour toi

de Mathieu Guibé et Sinath (2019)

17.3

Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres et cultive un intérêt hors norme pour entretenir l’esprit de groupe de sa classe. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme "le corbeau". Ce garçon isolé, violent, toujours cynique, est le premier qui réussit à ruiner ses efforts et à remettre en cause ses certitudes. Parfois ne vaut-il pas mieux laisser fuir ceux qui le veulent ?

2019 [E-book] Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | 240 pages | Format : PDF | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782369741008

2019 Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782369741008

• Les Livres de Flo Le 23 Octobre 2019 à 17:47
    Run Away est une romance qui a tout à fait sa place dans cette collection So Shôjo. Les personnages sont bien travaillés, et j'ai particulièrement adoré Lance, qui réserve tellement plus que ce qu'il laisse voir. La plume de Mathieu est toujours un régal à lire, simple et efficace. L'humour et la bienveillance sont toujours présents, malgré les thèmes graves parfois abordés. Une très bonne lecture
  • Vampilou Le 28 Octobre 2019 à 14:00
    Run Away : Courir pour Toi, c'est un light novel qui cache magnifiquement son jeu, frais, mais pas seulement, c'est surtout une véritable petite bombe de sentiments, des personnages forts, qui nous livrent une histoire ô combien touchante et d'une intensité exceptionnelle !
  • Tortellini Le 07 Novembre 2019 à 14:47
    En somme Run Away, est un texte sympathique où l’on trouve des personnages parfois un peu creux, mais pas désagréables à suivre, qui nous entraînent avec eux dans leur course folle dans une quête de rédemption qu’eux seuls peuvent gagner.
  • leslivresdetcheny Le 07 Novembre 2019 à 23:28
    « Run away : Courir pour toi » est un roman que j’ai adoré découvrir. C’est un petit roman donc l’auteur va à l’essentiel et ça me va très bien. J’adore les histoires où on ne tourne pas autour du pot et ici, on est en plein dedans. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage principal masculin, Lance.