Run Away : Courir pour toi
Mathieu Guibé et Sinath2019

Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres et cultive un intérêt hors norme pour entretenir l’esprit de groupe de sa classe. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme "le corbeau". Ce garçon isolé, violent, toujours cynique, est le premier qui réussit à ruiner ses efforts et à remettre en cause ses certitudes. Parfois ne vaut-il pas mieux laisser fuir ceux qui le veulent ?

2019 [E-book] Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | 240 pages | Format : PDF | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782369741008

2019 Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782369741008

• Florence Oh'Well Le 23 Octobre 2019 à 17:47
    Run Away est une romance qui a tout à fait sa place dans cette collection So Shôjo. Les personnages sont bien travaillés, et j'ai particulièrement adoré Lance, qui réserve tellement plus que ce qu'il laisse voir. La plume de Mathieu est toujours un régal à lire, simple et efficace. L'humour et la bienveillance sont toujours présents, malgré les thèmes graves parfois abordés. Une très bonne lecture
  • Vampilou Le 28 Octobre 2019 à 14:00
    Run Away : Courir pour Toi, c'est un light novel qui cache magnifiquement son jeu, frais, mais pas seulement, c'est surtout une véritable petite bombe de sentiments, des personnages forts, qui nous livrent une histoire ô combien touchante et d'une intensité exceptionnelle !
  • Tortellini Le 07 Novembre 2019 à 14:47
    En somme Run Away, est un texte sympathique où l’on trouve des personnages parfois un peu creux, mais pas désagréables à suivre, qui nous entraînent avec eux dans leur course folle dans une quête de rédemption qu’eux seuls peuvent gagner.
  • leslivresdetcheny Le 07 Novembre 2019 à 23:28
    « Run away : Courir pour toi » est un roman que j’ai adoré découvrir. C’est un petit roman donc l’auteur va à l’essentiel et ça me va très bien. J’adore les histoires où on ne tourne pas autour du pot et ici, on est en plein dedans. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage principal masculin, Lance.
  • marine_livraddict Le 11 Décembre 2019 à 16:39
    Une lecture sympathique mais je n'ai pas été emballée plus que ça. Je trouve la romance assez classique, ce qui justifie en un sens qu'elle soit placée dans la catégorie shojo. C'est vraiment la dernière partie du livre qui était meilleure. Je n'ai pas spécialement accroché avec Vicky et j'ai préféré Lance, beaucoup plus intéressant. Les petites illustrations sont franchement sympas et rétro!
  • Ravan Le 17 Mai 2020 à 21:51
    Run away est une lecture sympathique et agréable ! Même si je n'ai pas accroché avec certains personnages, la thématique abordée est essentielle et manipulée avec soin ! Gros coup de coeur pour Lance, je pense que j'aurais fortement apprécié tomber sur ce livre durant mes propres années lycée !
  • SélenPiz Le 03 Octobre 2020 à 19:12
    Ca manque de développement pour que je sois réellement emballée. La relation se fait trop vite et j'aurai aimé de l'approfondissement de ce côté là plutôt que la rapidité avec laquelle le couple se créer. Assez contradictoire avec la personnalité de Lance au passage. Sinon, un récit plaisant, facile.
  • FungiLumini Le 23 Janvier 2021 à 16:50
    J’ai dévoré cette romance toute mignonne, portée par deux personnages forts et attachants, que tout semble opposer. Le thème de la course sert avant tout de métaphore à des situations de vie difficiles. Une lecture très agréable, autant au niveau de la plume fluide et pleine d’émotions, qu’au niveau des dessins style mangas qui l’illustre !