Elvira Time, intégrale, saison 4 : The end of Time
Mathieu Guibé2020

16.6

Il y a des histoires qui finissent bien et d’autres qui commencent mal. Et puis il y a ma vie… ou ce qu’il en reste. Les vampires – mon unique source de revenus – désertent la ville au pire moment possible : mon entrée dans la vie active.

Diplôme en poche, je suis enfin libre de bosser dans la « dératisation », malheureusement pour moi, les nuisibles ont tous mystérieusement disparu ou portent un joli collier de toléré. Devoir zoner dans ma chambre sans savoir quoi faire aurait pu être un plan B tout à fait acceptable, si mon oncle n’avait pas décidé de resurgir dans ma vie pour jouer les thérapeutes, avec dans sa valise, une fille adoptive bien gênante.

Quand enfin les Canines se décident à pointer le bout de leurs dents, il y a comme un caillot dans l’artère : mes proies ne sont plus les mêmes ! Elles ont changé et ce ne sont pas des cas isolés : à l’échelle du pays, les vampires contre-attaquent.

Plus que quiconque, j’ai des raisons de comprendre ce qui se passe et je suis la seule à pouvoir intervenir. Et croyez-moi, le monde n’est pas prêt à m’avoir pour héroïne.Je ne suis pas prête non plus…

2020 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782375681510

2020 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782375681480

• Lilyblup Le 01 Novembre 2020 à 07:11
    Une fin qui clôture cette série en beauté !
  • RiverOfBooks Le 01 Novembre 2020 à 18:36
    Un dernier tome absolument génial, à la hauteur de la saga !
  • Loraillou Le 05 Novembre 2020 à 10:25
    J'ai adoré ce dernier tome !!! Cette saga est géniale, bourrée de références pop culture, d'humour... je recommande +++
  • FungiLumini Le 20 Décembre 2020 à 16:18
    Les vampires n’ont qu’à bien se tenir, Elvira et son gang sont là pour les (empaler – décapiter – immoler – autre (biffez les mentions inutiles)). Une ambiance plus sombre, mélancolique, mais qui garde son côté humour noir et déjanté. L’auteur n’est une nouvelle fois pas tendre avec ses personnages, mais ce n’est que pour mieux leur dire au revoir. Un très beau final, très touchant, pour la saga !
  • Emma V Le 20 Octobre 2021 à 19:54
    La conclusion parfaite pour les personnages ! Et probablement pour les fans. Hélas pour moi, alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, mon intérêt s'est essoufflé avec les tomes, tout comme la profondeur des personnages et c'est vraiment dommage. On reste trop en surface, j'ai donc eu du mal à ressentir de la joie, de la peine ou de la crainte pour les personnages.
  • Melora Le 28 Novembre 2022 à 15:12
    Une fin logique et émouvante pour les personnages ! Elvira est sans aucun doute celle qui a été la plus creusée, un beau personnage plein de doutes, de failles, de contradictions, d'humour noir... Complexe donc humaine.
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Février 2023 à 19:39
    La fin de cette saga en apothéose !