Russie, Etat mafia
Luke Harding2012

Russie, État Mafia est le récit brillant et terrifiant du journaliste Luke Harding, correspondant du célèbre quotidien britannique "The Guardian", sur les méthodes musclées et insidieuses utilisées par les agents du Kremlin pour contrer toute contestation démocratique et lutter contre les soi-disant "ennemis" de l’État.

Une guerre psychologique s'engage entre le journaliste anglais et les agents mystérieux du FSB (les successeurs du KGB) pour empêcher la moindre enquête sur les pratiques mafieuses de la nouvelle Russie de Poutine.

Ce livre comporte des documents inédits, des câbles diplomatiques confidentiels, des notes de service "secret Défense" qui décrivent la Russie comme un "État mafieux". Luke Harding dresse un portrait fascinant de la Russie actuelle, vingt ans après la chute du communisme, à lire comme un thriller.

Titre original : Mafia State (2011)

2012 Editions Music And Entertainment Books

Française Langue française | Traduit par Guillaume Goubier | 326 pages | Sortie : 8 mars 2012 | ISBN : 9782365810005