Synopsis

Un matin d'octobre, sans un mot, Sam est partie. Depuis, le père de Tobias, cinq ans, dérive. Jusqu'au jour où il se décide à lâcher sa bouteille de whisky pour embarquer son fils à bord de sa vieille Honda. Destination : « Slutten av verden », le bout du monde en norvégien. Là où Sam s'en est allée.
Pour atteindre cet ailleurs si lointain, il leur faudra franchir les steppes lapones et les rivières glacées, affronter des ours, des élans et une pluie de poissons morts.
Brute et incandescente, l'écriture de Christophe Ghislain fait résonner la poésie et la puissance vertigineuse des espaces sauvages autant que la violence d'un amour perdu. Cet hymne à l'errance et à la littérature est un voyage au bout de soi. Et l'esquisse extravagante et virtuose d'un territoire littéraire au-delà du connu.

Moyenne

16.3

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Albin Michel

400 pages

30 janvier 2019

ISBN : 9782226436191

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Musemania
    18 / 20 Le 07 Février 2020 à 19:47 Musemania

    Histoire d’amour en quelque sorte, c’est aussi un voyage au-delà de soi que Jerry entreprend avec son jeune fils de 5 ans, déjà « mature » pour son âge où les paysages de Norvège occupent une part importante du récit. J’ai aimé la sensibilité de cette histoire qui, en fin de compte, semble si vraie qu’on se demande si l’auteur ne l’a pas lui-même vécue.

  • avatar Cervus
    Le 10 Mars 2019 à 23:41 Cervus

    Alors alors... Et bien je ne sais toujours pas ce que j'ai lu... Ni ce que raconte ce livre... Toutes mes théories ont volées en éclats avec les deux dernières pages... Une plume très très particulière, pas toujours facile à suivre... Entre roadtrip, aventure et loufoque... Me reste seulement le scepticisme...