Samouraï usagi, tome 1
Teppei Fukushima2009

12.6

FAIBLE

A 15 ans, Gosuke vient de se marier. Sa jeune épouse Shino, obsédée par les lapins, passe son temps à confectionner des masques à leur effigie qu'elle vend ensuite. De son coté, le garçon décide d'ouvrir son propre dojo afin de former de futurs samouraïs.

Titre original : Samurai Usagi, book 1 (2007)

2009 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Yannick Bonnaud et Yumi Isokane | 208 pages

• hiekashi Le 28 Janvier 2020 à 22:32
    Il est rare que je n'arrive pas à finir un tome de manga d'une seule traite... L'histoire est mal exploitée, l'humour qu'utilise l'auteur ne m'a pas convaincu et je me suis même ennuyée par moment tant j'étais désintéressée par ce que je lisais. Je pense m'arrêter ici.
  • Tachan Le 09 Mai 2020 à 10:58
    Parodie du manga de samouraï, j'ai trouvé Samouraï Usagi assez brouillon. L'histoire part dans tous les sens et l'humour quoique amusant au début m'a laissée au bout d'un moment. Je trouve que le postulat de base de ce jeune samouraï voulant plaire à sa femme est bancal. Il y a certes des petits moments touchants mais c'est rare. L'ensemble est plutôt porté par un humour décalé qui ne me parle pas