Synopsis
Avec sa peau sombre et ses cheveux de neige, Elyz-Ana ressemble aux Shaël-Faars, ces êtres de légende qu’on dit capables de résister au pouvoir d’Isidis, la Déesse céleste qui règne sur Sandremonde. Lorsqu’elle a vent de cette étrange enfant, l’Eglise tente de la capturer. Traquée, Elyz-Ana trouve refuge au sein de la Guilde des sicaires d’Atabeg et grandit dans la faille qui perce cette cité. Elle y rencontre un mystérieux cavalier noir qui lui raconte l’histoire des Saudahyds, son peuple qui vivait au nord des Monts de Sombodor avant d’être exterminé par les Anges d’Isidis il y a mille ans. Elyz-Ana comprend qu’elle est une Saudahyd. Mais elle ne sait pas encore qu’elle est l’enfant-destin, chargée de ramener son peuple du monde des morts. Avec ce premier roman, aussi dense qu’abouti, Jean-Luc Deparis fait une entrée remarquée dans le champ de la fantasy française.
Moyenne
13.5
8 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2021 Editions Babel
684 pages
octobre 2021
ISBN : 9782330157142
2020 Editions Actes Sud (Exofictions)
608 pages
1er février 2020
ISBN : 9782330130930
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
37 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai beaucoup aimé la poésie qui se dégageait de ces pages mais la fin m'a laissé sur ma faim...
Je ressors très déçue de cette lecture. C'est dommage, parce que l'univers est très intéressant, mais y'a pas grand-chose d'autre qui m'a plu. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cause du style très pompeux, et puis le scénario est assez ennuyeux, avec beaucoup de longueurs et de scènes inutiles. Et en plus les persos m'ont laissée de marbre. :/
En ben, je ne suis pas du tout d'accord, il n'est absolument pas abouti, trop de longueurs inutiles, trop de répétitions, trop de temps mort et pas assez de profondeur ! Grosse, grosse déception.