Sandremonde
Jean-Luc Deparis2020

13.7

Avec sa peau sombre et ses cheveux de neige, Elyz-Ana ressemble aux Shaël-Faars, ces êtres de légende qu’on dit capables de résister au pouvoir d’Isidis, la Déesse céleste qui règne sur Sandremonde. Lorsqu’elle a vent de cette étrange enfant, l’Eglise tente de la capturer. Traquée, Elyz-Ana trouve refuge au sein de la Guilde des sicaires d’Atabeg et grandit dans la faille qui perce cette cité. Elle y rencontre un mystérieux cavalier noir qui lui raconte l’histoire des Saudahyds, son peuple qui vivait au nord des Monts de Sombodor avant d’être exterminé par les Anges d’Isidis il y a mille ans. Elyz-Ana comprend qu’elle est une Saudahyd. Mais elle ne sait pas encore qu’elle est l’enfant-destin, chargée de ramener son peuple du monde des morts. Avec ce premier roman, aussi dense qu’abouti, Jean-Luc Deparis fait une entrée remarquée dans le champ de la fantasy française.

2021 Editions Babel

Française Langue française | 684 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782330157142

2020 [E-book] Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 606 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 978-2-330-13094-7

2020 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782330130930

• thinkandsay Le 20 Février 2020 à 12:02
    En ben, je ne suis pas du tout d'accord, il n'est absolument pas abouti, trop de longueurs inutiles, trop de répétitions, trop de temps mort et pas assez de profondeur ! Grosse, grosse déception.
  • Truculent_ichneumon Le 05 Juillet 2020 à 15:35
    Je ressors très déçue de cette lecture. C'est dommage, parce que l'univers est très intéressant, mais y'a pas grand-chose d'autre qui m'a plu. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cause du style très pompeux, et puis le scénario est assez ennuyeux, avec beaucoup de longueurs et de scènes inutiles. Et en plus les persos m'ont laissée de marbre. :/
  • poet24 Le 07 Août 2020 à 18:36
    J'ai beaucoup aimé la poésie qui se dégageait de ces pages mais la fin m'a laissé sur ma faim...