Sans jeu ni maitre
Stéphane Furlan2015

15.0

À l'approche de Noël, alors que Toulouse se pare de ses habits de fête, Victor Bussy part à Lisbonne sur les traces des Cagoulés, ces braqueurs qui l'ont laissé pour mort lors de leur dernière rencontre. Si le climat est plus clément sur les rives du Tage, les rafales de kalachnikov rouvrent de vieilles blessures, et le retour dans la ville rose ne s'annonce pas de tout repos avec la disparition inquiétante d'un auteur à succès. Pour résoudre cette enquête, Bussy devra se plonger dans les méandres de la vie de cet écrivain torturé, entre rancoeurs et passions de jeunesse, jeux de rôle et militantisme politique.
Originaire du Sud-ouest, Stéphane Furlan suit des études juridiques, se plonge un temps dans l'univers de l'archéologie, puis intègre la fonction publique à Toulouse, ville dans laquelle il travaille encore aujourd'hui. Passionné de littérature noire, science-fiction et fantastique, il écrit depuis de nombreuses années avant de franchir le cap de la publication en 2014, avec son roman Ville rose sang récompensé par le Prix de l'Embouchure.

2015 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2350683974