Sans Véronique
Arthur Dreyfus2016

14.0

Plusieurs secondes ont passé, durant lesquelles Bernard s'est efforcé d'ordonner les mots qu'il venait d'entendre, et qui s'enchevêtraient dans son esprit : Sousse, la Tunisie, un attentat, ce matin, Véronique - tout cela n'avait aucun sens, Monsieur, vous m'entendez ? a articulé la voix, tandis que, de l'autre côté, Bernard se mettait à trembler, écrasant sa main gauche sur la tablette du téléphone, ici les chiens, qui avaient perçu son état, se sont approchés, avant qu'une phrase enfin s'échappe de sa bouche : Qu'est-ce qui est arrivé à ma femme ?

2016 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 janvier 2017 | ISBN : 9782072688874

• Henri-Charles Dahlem Le 20 Février 2017 à 18:48
    #arthurdreyfuss #RL2017 #roman #rentreelitteraire #gallimard #sansveronique Véronique, l’épouse de Bernard, est l’une des victimes de l’attentat terroriste de Sousse. Après la sidération, le mari veut comprendre et qui sait, se venger. Un roman qui raconte deux trajectoires, celles de deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. http://urlz.fr/4O2i
  • Faby de Caparica Le 26 Juillet 2018 à 19:29
    A lire