Nos trente ans

Synopsis

Moyenne

14.8

6 votes

MOYEN

À travers une suite d’entretiens fictionnels en huis-clos avec 6 trentenaires d’horizons différents, Nos Trente Ans convoque et fait parler cette génération de millennials autour des sujets existentiels tels que la politique, le travail, l’amour, la vieillesse…

Au fil des épisodes, Arthur Dreyfus nous interroge sur la direction de la grande balade de nos vies, avec comme parvis la borne kilométrique des 30 ans. Passé, présent et futur s'entrecroisent pour essayer d'y voir plus clair : à trente ans, on se questionne encore.

1 édition pour ce livre

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Anaïs Demoustier, Baptiste Lecaplain, Salim Kechiouche, Elodie Frégé, Alexandra Cismondi, Simon Rembado | Durée : 351 min | Sortie : 23 Mai 2019 | ISBN : SANS000055783

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Lupiotte Le 20 Juin 2019 à 15:19
    nos trente ans est une bonne découverte, une écoute intéressante qui ouvre à la réflexion. L’écoute à la suite de tous les chapitres est appuie sur les écoutes précédentes sachant que certaines personnes n’hésitent pas à revenir sur ce qu’elles ont dit précédemment ou encore comment elles ont évoluées au cours de cette interview.
  • L_ourse_bibliophile Le 27 Juin 2019 à 10:45
    Une histoire conçue uniquement pour être écoutée. Des voix qui s’entremêlent pour tracer un portrait intimiste des trentenaires d’aujourd’hui. Ce n’est pas déplaisant, on se surprend à se prendre au jeu, mais ce sera également aisément oubliable, la faute à des stéréotypes souvent irritants.
  • Luna Le 15 Juillet 2019 à 09:45
    Une écoute agréable pour une histoire qui a vraiment tout d'une interview. Le côté fiction s'efface totalement tant ce qui est dit est crédible et encré dans notre réalité.
  • Musemania Le 19 Juillet 2019 à 21:46
    Pour ceux qui voudraient essayer le livre audio, c’est une assez bonne alternative avant de se plonger dans une lecture mono-vocale, surtout qu’il est assez court au niveau de sa longueur, puisqu’il fait un peu moins de 6 heures. En plus, le fil conducteur d’avoir réuni des trentenaires, on peut quitter son écoute quand on veut, sans risquer de passer à côté d’un moment crucial de l’histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !