Sauve qui peut !
Laura Summers2014

15.0

Un père devrait être attentionné, et non manipulateur. Un mari devrait être aimant, mais pas jaloux et violent. Quand l’homme de la maison devient incontrôlable, la mère d’Ellie et de Grace ne voit qu’une solution pour protéger ses filles : partir le plus loin possible sans regarder derrière. N’emportant que l’essentiel, elles décident de réinventer leur vie à leur façon. Arrivées au bord de la mer, elles trouvent refuge dans une vieille caravane sur un terrain de camping. Alors que leur mère commence à travailler au café de la plage, les deux jeunes filles vont dans une nouvelle école où elles ont à apprivoiser leurs camarades. Pas facile quand on ne veut pas dévoiler certains éléments de son passé… Pour garder un secret, il y a deux options: se taire ou mentir. Ellie laisse libre cours à son imagination et se crée une histoire à rendre jalouses ses nouvelles amies. Quant à Grace, c’est l’occasion d’apprendre à faire confiance aux autres et peut-être même de sortir du mutisme dans lequel elle est plongée depuis trop longtemps. Cette nouvelle vie leur plaît. L’avenir s’annonce meilleur, plus heureux et, surtout, plus excitant. Mais le passé restera-t-il derrière elles encore longtemps ? Affronter la réalité est difficile, mais c’est souvent le seul moyen de vivre pleinement sa liberté !

Titre original : The Summer of Telling Tales (2012)

2014 Editions de Mortagne (Génération filles)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 janvier 2014