Save me Pythie, tome 1

de Elsa Brants (2014)

Saga Save me Pythie Terminée

16.3

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

2016 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 1 Avril 2016 | ISBN : 9782505066484

2014 [E-book] Editions Kana

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : Septembre 2014

2014 Editions Kana

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 20 Juin 2014

• Artalok O. Schmuck Le 17 Août 2014 à 23:54
    Les ficelles sont assez classiques, mais Elsa Brants ré-interprète la mythologie grecque à sa sauce, et ce pour notre plus grand plaisir - et visiblement le sien!
  • Lesvoyagesdely Le 28 Août 2014 à 16:32
    j'ai essayé et du coup de ne pas être réfractaire parce que c'est un manfra. J'aime bien Pythie, les dessins sont moyens, le côté mythologie bien, le côté humour bof comme c'est à la française (moi je n'adhère pas trop), il se laisse lire mais sans plus.
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:22
    Bien, sans plus. Pauvreté des décors.
  • Danouna Le 07 Juin 2015 à 10:46
    Une mythologie grecque humoriste, Beaucoup de dessins me font pensés à des personnages de mmorpg. Cela ma beaucoup plus hâte de lire la suite :)
  • paraty62 Le 24 Juin 2016 à 17:06
    un livre qui a réussi le tour de force de me réconcilier avec les mangas et la mythologie grecque en quelques pages. Je vous recommande tout particulièrement la fin avec les interviews des personnages par l'auteur succulentes.
  • Fumiko Le 10 Novembre 2016 à 20:22
    Un mangas très drôle! J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Les dessins peuvent un peu être déroutant au début mais après on s'y habitue. Cela fait partie de l’univers amusant de l'auteur.
  • Arcaalea Le 28 Novembre 2016 à 18:23
    À ma grande surprise, j'ai vraiment aimé ! C'est drôle, les dessins sont bons, et petit à petit on s'attache aux personnages. Pour tous les amoureux de la mythologie grecque ! (Je plussoie les interviews des personnages à la fin du livre, un régal, et de plus très intéressant !)
  • Reveusedusud Le 12 Janvier 2017 à 12:23
    Un moins : le dessin, j’ai eu vraiment du mal à accrocher à ce style et j’ai même parfois trouvé qu’il pénalisait l’histoire et son scénario. Un plus : l’interview des héros, qui démontre bien l’intérêt et la culture de l’auteur pour la période historique choisie, aparté enrichissant que j’ai trouvé très drôle. La nature joyeuse de cette héroïne à part est contagieuse.
  • Little Doll Le 17 Janvier 2017 à 18:45
    Hâte de lire la suite, j'ai adoré le personnage de Cassandre mais aussi de Zeus en poulet :D
  • Guim Le 24 Avril 2017 à 10:00
    Une relecture complètement décomplexée et déjantée de l'Antiquité, un manga très drôle et original. L'intrigue et les personnages ne sont pas les plus travaillés, mais les gags fonctionnent à merveille ! À essayer !
  • Milly jess Le 10 Mai 2017 à 17:36
    AAAaAaaaaaahhh !!! j'ai complétement adoré ce manga <3... j'aime tout ce qui touche la mythologie donc ce manga était pour moiiii c'est sur !!!! ^_^ En plus il est très drôle, les personnages sont hilarants donc j'ai passé un bon moment avec à sourire et rire je veux la suite !!!!!
  • Saiwhisper Le 14 Mai 2017 à 06:56
    Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment toutefois, je ne suis pas très fan des dessins… Les personnages sont trop caricaturés pour moi et il y a trop de chibis. C'est drôle, cependant j'ai eu une impression de surenchère à la fin. A voir si la suite me laisse également sur un avis partagé ou si elle me plait davantage.
  • Daenerys62 Le 27 Mai 2017 à 23:46
    J'ai adoré! Que c'est fun, frais et drôle! Les personnages sont extrêmement attachants (mention à Poulet et à Cassandre!). Elsa Brant réinvente la mythologie grecque, la faisant à sa sauce et c'est génial! Ce n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur! Les dessins sont sympathiques, le trait de crayon est reconnaissable entre mille! Bref, un manfra à lire absolument!
  • Alice Nebula 9 Le 29 Novembre 2017 à 16:56
    Grande Surprise! L'histoire, les personnages, l'univers et les dessins ( j'avais un peu peur car pas très conventionnels pour un manga, mais il sont parfaits) totalement délirants!! Délirant est sûrement le mot que je mètrerais sur ce livre. Une histoire très drôle et sans prise de tête Sud je me ferais un plaisir de continuer!
  • Voyager sur un livre Le 18 Janvier 2019 à 20:04
    Mythologie et humour font bon ménage dans ce "remake" sympa des plus grandes légendes !!
  • Coper Le 21 Mars 2019 à 22:21
    Un manga « à la française » original et très drôle. Une lecture rafraîchissante ! J’aurais juste apprécié plus détails dans les dessins (contexte,...).
  • Myrrh Le 30 Juillet 2019 à 15:33
    Bonne petite découverte de ce manfra qui met à l’honneur la mythologie grecque. Beaucoup d’humour, de l’action et des personnages amusants. Les dessins ne sont pas incroyables mais participent au côté décalé du livre.