Your lie in april, tome 03

Saga Your lie in april Terminée

Synopsis

Moyenne

16.4

41 votes

BON

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

Titre original : Shigatsu wa kimi no uso, book 3

1 édition pour ce livre

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 2355928282

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Gelatinne Le 11 Juin 2018 à 21:05
    Un bon tome, qui ne tombe pas dans la facilité: les sportifs du quatuor mènent leurs propres batailles, à l’instar des musiciens. J’aime beaucoup la relation de Tsubaki avec Kohei ! Kaori est également un personnage très attachant avec pas mal de mystères ! Petit bémol : le tome est assez introspectif, l’action tarde un peu à arriver à mon goût.
  • Vincent Liara Le 29 Décembre 2018 à 23:48
    Un tome 3 tout aussi beau que les précédents. Tout le monde lutte à sa manière ici. Le passé de Kôsei refait surface, mais heureusement que Kaori est là pour veiller sur lui !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !