Séduisantes chimères
Stéphane Bret2021

Novembre 1918 : Arnaud Girard, banquier, Aude Larivière, couturière, Adrienne Roux, infirmière entrevoient les conséquences du conflit enfin terminé : ils vont être entraînés dans les années folles, ce tourbillon indescriptible, et vivre avec authenticité, en rupture avec le monde ancien d’avant-guerre.
Extraits : « Ces deux femmes, chacune éclairée de sa propre expérience des gens de l’arrière, dont le rôle dans la victoire finale allait être plus tard reconnu, subodoraient ce tremblement de terre, ce soulèvement de plaques tectoniques ; la démonstration de l’égale aptitude des femmes à remplir des rôles traditionnellement dévolus à la gent masculine était faite. Il n’était pas question, mais alors pas du tout, de rentrer au foyer, d’enfiler à nouveau le costume de l’assistante, de celle qui reste éternellement dans les coulisses de l’histoire. »
Stéphane Bret est l’auteur de dix romans et d’un recueil de nouvelles. Il écrit régulièrement dans les sites littéraires tels que La Cause Littéraire, Babelio, Critiques libres, Lecteur.com, Onlalu.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9782322397389