Serpentis, le gardien des registres
Christophe Garda2013

14.7

Une grave menace plane sur le monde. Selon une antique prophétie, seul un héritier de l'illustre lignée des Téokin sera capable de le sauver. Mais qui s'en souvient aujourd'hui ?
Lorsque Lilou, interne au collège de Galdenkreutz, revient chez elle pour les vacances, son père a disparu sans explication, la laissant entre les mains de la "Chouette", une austère gouvernante. Intrépide et volontaire, elle se lance à sa recherche, croisant sur sa route Arzélius Forselli l'enchanteur, des nains et des loups venant de très anciens royaumes. Mais qui sont les Compagnons de Serpentis porteurs d'un mystérieux médaillon ? En se plongeant dans les Registres, les vieux grimoires gardés par l'enchanteur, où est consignée depui sdes siècles et des siècles, toute l'histoire du monde, Lilou découvrira son destin.
Car contre toute attente, c'est elle, une fille !, qui est l'héritière de la prophétie.

Une merveilleuse quête à travers le temps, dans laquelle magie et passé sont étroitement liés.

2013 Editions Prisma