Les morts le diront
Christophe Garda2011

18.3

« Andreï, (…) si tu veux me dire quelque chose d’important, mon vieil ami, et ce doit être important pour que tu viennes me chercher dans mon lit au milieu de la nuit, alors je t’écoute…
— Je veux me remettre à sculpter, Viktor, et j’ai besoin de toi.
— Te remettre à sculpter ? C’est assez incroyable comme nouvelle. C’est une idée formidable. Seulement, je ne comprends pas. Tu as besoin de moi au milieu de la nuit pour ça ? Il y a autre chose, non ? »

Roman de l'amour et de l'amitié sur fond de Printemps de Prague, dont les marques indélébiles détermineront le destin d'une bande de copains.

2011 Editions Prisma

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 2810401993

• Le boudoir littéraire Le 18 Novembre 2011 à 22:38
    Excellent livre avec de l'amour, de l'amitié, de l'histoire, une réflexion sur l'Art. Et tout cela avec une écriture et un style superbes. Je recommande.
  • Sorbet-Kiwi Le 11 Mai 2016 à 14:52
    Ce roman m’a ouvert à de nouveaux sujets historiques que je ne connaissais pas du tout, mais m’a également entraîner sur le chemin de l’art grâce à l’amitié et à l’amour des personnages. Je ressors grandie par cette lecture, que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre contemporain, qui ont envie d’être touchés par une histoire différente des autres.