De retour en Corse sur ses terres familiales, Ghjulia est accueillie par son cousin Jean, accompagné d’une jeune femme à la beauté hypnotisante. La joie des retrouvailles est de courte durée. Bientôt, Ghjulia se sent épiée, et des douilles de fusil apparaissent à proximité de la maison. Dans la torpeur d’une fin d’été caniculaire, les esprits s’échauffent et les perceptions se faussent. Les secrets profondément enfouis dans le maquis refont surface et la végétation environnante ne suffit plus à abriter Ghjulia du danger qui gronde. Sur ces terres arides, la mort rôde et la violence s’apprête à éclater.

2024 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782221266779

2024 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 181 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782221266786

• Marine230808 Le 18 Janvier 2024 à 19:45
    J'aime beaucoup le style de cet auteur une belle découverte
  • celitteratureofficiel Le 26 Janvier 2024 à 13:49
    Un livre qui rend hommage à la Corse avec de très belles descriptions, du suspense, et surtout un amour familial empli d’émotions que nous découvrons au fil des pages à travers l’histoire de ses personnages.
  • domi_troizarsouilles Le 05 Mars 2024 à 13:26
    Outre une image extrêmement caricaturale et archaïque que l’auteur donne de la Corse, avec en plus des personnages peu attachants, l’argument de départ à toute l’histoire m’a semblé complètement artificiel et dès lors très peu convaincant. Néanmoins, et malgré quelques petits passages ennuyeux, on se laisse avoir par son écriture qui distille une tension constante et remarquablement maîtrisée.