Sévices compris
Michel de Roy2018

Ce polar se déroule à Montpellier.
Une jeune fille, Jessica, est poursuivie par des voyous qui veulent l’enlever. Elle se réfugie dans une librairie, à l’heure de la fermeture. Le libraire, Florian Balmont, tente de la protéger. Il est assommé et se retrouve nu, enfermé dans une cave.
Deux jours plus tard, il est remis en liberté sans qu’une rançon ait été demandée.
Il ne se connaît pas d’ennemi, et ne comprend pas pourquoi il a été kidnappé. La police enquête, mais sans résultats.
Le ravisseur, Jonathan, proxénète à la petite semaine, contacte l’homme pour lequel il a agi en sous-main et lui dit qu’il peut de nouveau enlever le libraire qu’il a volontairement libéré. Toutefois, si le commanditaire accepte ce marché, il devra payer une somme plus élevée que celle initialement prévue.
Un détective privé, Rémy de Choli, est chargé d’identifier l’auteur de l’enlèvement.
Il travaille en collaboration avec un journaliste, Marc, qui est le beau-frère de Balmont.
Rémy est très actif dans sa recherche de la vérité. Il semble déranger quelqu’un, puisque il est agressé et blessé. On lui conseille fortement de « laisser tomber l’affaire ».
Il poursuit ses investigations, et rencontre Jessica, dans une discothèque. La jeune fille lui fixe un rendez-vous. Elle le renseigne sur le rapt et lui révèle l’endroit où il peut trouver le ravisseur.
Le détective privé se rend à l’adresse indiquée. Il découvre le kidnappeur, tué de deux balles tirées dans la tête.
D’autres morts apparaissent, dans l’entourage du truand.
Rémy de Choli est confronté à de nombreuses difficultés auxquelles il ne s’attendait pas. Il finira pourtant par dénouer toute cette affaire dont l’originalité de la trame est exceptionnelle.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | ISBN : 1230002181738